Forum de racinos
Forum de racinos
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Scary
La damoiselle de vertu - boss de type titan.

Ses attaques :

- Flammes sacrées : 1 seconde de cast, 2 secondes de cool down, inflige 3k à 3.5k de dégâts du feu à un adversaire plus 1750 points de dégâts du feu toutes les 2 secondes pendant 12 secondes (dispellable). Peut être contré avec un totem terrestre ou une réflexion des sorts. Cible une personne au hasard qui ne se trouve pas au corps à corps. Depuis le patch 2.0.10, Flammes sacrées frappe réellement au hasard et n'est plus lancé uniquement sur le joueur le plus proche du cercle.

- Consécration : des vagues de vertu émanent du caster imprégnant le sol de puissance sacrée qui inflige 240 à 360 points de dégâts du sacré toutes les 3 secondes. Ces vagues ont une portée de 12 mètres et provoquent des silences d'une demie seconde toutes les secondes empêchant de lancer autre chose que des sorts instantanés. Ces vagues cassent le stun de Repentance.

- Colère sacrée : attaque en AOE infligeant des dégâts du sacré en chaîne de plus en plus importants chaque fois qu'une personne est touchée. Cette attaque est similaire à celle de Venoxis de ZG.

- Repentance : inflige 2k points de dégâts du sacré, plonge tous les joueurs dans un état de méditation et les neutralise pendant 10 secondes. Tout dégât infligé à une cible lui fait reprendre conscience. Elle ne lance pas Repentance à intervalle régulier, mais il y a toujours au moins 30 secondes entre chaque. Cet effet de ne peut pas être dispellé, mais le guerrier peut s'en immuniser en passant en position berserker, comme il le ferait contre le fear de Magmadar - ce qui a pour autre avantage d'éviter les 2k de dégâts du sacré. Un paladin peut également lancer une bénédiction de sacrifice sur le tank pour casser la Repentance. Les chasseurs spé bête peuvent s'en préserver avec le sort "la bête intérieure". Depuis le patch 2.0.10, les druides en forme d'arbre n'y sont plus immunisés.

Stratégie :

Il n'est pas nécessaire de vider les pièces le long du couloir d'accès. La damoiselle doit être tankée là où elle se trouve. Il n'y a pas de différence notable entre un guerrier ou un druide étant donné que la Repentance est immédiatement cassée par la Consécration. Il faut que tout le raid se disperse dans la chambre pour éviter l'attaque en chaîne de Colère sacrée. Chaque DPS à distance et chaque healer soit se tenir devant un des piliers comme l'indique le schéma. Il est recommandé de ne pas laisser plus de trois personnes au corps à corps pour éviter que son attaque en chaîne ne fasse trop mal. [ND Groz : Blizzard a fait part de son intention de modifier le combat pour autoriser plus de personnes au corps à corps, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité].

Le sort Repentance a une animation facilement reconnaissable juste lorsqu'elle s'apprête à le lancer. Quelques HOT et un bouclier sur le tank suffisent à le garder en vie pendant le stun collectif. Un paladin peut éventuellement lancer une bénédiction de sacrifice sur le tank pour casser la Repentance [ND Groz : en pratique, c'est une mauvaise idée car il prend l'aggro et fait se déplacer le boss vers le bord du cercle]. Une autre solution pour contrer la Repentance consiste à faire pénétrer un des soigneurs dans le cercle au moment où le boss lance son attaque : les dégâts des vagues au sol ne sont pas suffisamment élevés pour constituer un réel danger, mais seront suffisants pour le sortir de son état méditatif et lui permettre de soigner le tank. Il ne faut toutefois pas oublier de ressortir rapidement du cercle pour éviter de se faire réduire au silence par l'aura du boss. Un druide en forme d'arbre ne sera pas affecté par cette aura tant qu'il utilisera des sorts instantanés. En dehors des phases de Repentance, il faut assigner une personne au dispell du DOT de l'attaque Flammes sacrées pour économiser les soins et le mana.

Il est également envisageable d'avoir un prêtre spé ombre dans le groupe des joueurs au corps à corps pour que son étreinte vampirique compense des dégâts occasionnés par la Consécration, laissant ainsi les soigneurs se concentrer sur le tank. C'est un combat relativement court, donc les DPS à distance et les soigneurs n'auront pas besoin de bénéficier de l'étreinte vampirique. Lancer une atténuation des sorts sur les combattants au corps à corps permet de réduire les dégâts des vagues à 150 / 200 points de dégât par tic - ce qui permet de les garder en vie avec un simple HOT.

Mis à part le stun de Repentance et le DOT de Flammes sacrées, c'est un combat classique de type tank / DPS. Note : la damoiselle de vertu n'est pas immunisée aux saignements.
 
Retour au forum
 
créer forum