Forum de racinos
Forum de racinos
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Scary
Le Grand Méchant Loup - boss de type Worgen dans la partie Opéra de Karazhan.

Capacités :
- Hurlement terrifiant : cri faisant fuir les ennemis proches pendant 3 secondes.
- Petit chaperon rouge : désigne une cible comme étant le petit chaperon rouge. Cette marque accroît grandement l'attention du loup sur la cible (comme la marque d'Arlokk à ZG), réduit l'armure du joueur à 0, augmente sa vitesse de 50% et l'empêche de lancer une attaque ou un sort.

Stratégie :
Généralement, un seul tank suffit pour ce combat. Un guerrier, un paladin spé protection ou un druide feral fera très bien l'affaire, mais un guerrier aura l'avantage de la posture berserker.

Le loup doit être tanké le long d'un mur à distance du raid. Il faut autant que possible jouer avec la posture berserker pour éviter de prendre le fear. A défaut, l'anti-fear des prêtres nains et draeneis fera l'affaire. Etant donné que le fear n'agit que sur les corps à corps, un chaman resté en dehors de la zone peut également poser un totem de séisme immédiatement après le fear. Mis à part ce fear, le loup ne pose aucune difficulté particulière pour le tank et ne fait pas de dégâts considérables. Le loup peut être ralenti avec un cri assourdissant.

Les classes à DPS peuvent frapper à loisir tant que le tank conserve l'aggro du loup. Ils peuvent également continuer à frapper pendant que le loup pourchasse le petit chaperon rouge. Les DPS au corps à corps devront toutefois composer avec le fear.

Toutes les classes qui ne sont pas au corps à corps doivent se regrouper à environ la moitié de la longueur de la scène à partir du loup. Lorsque le loup lance son debuff "Petit chaperon rouge", la personne visée doit s'enfuir tout autour de la scène en évitant de toucher les murs - ce qui réduirait sa vitesse de course - mais en restant très proche. Le loup doit toujours se trouver à courte distance derrière le chaperon rouge [ND Groz : pour éviter qu'il ne coupe au travers de la scène], mais suffisamment loin pour ne pas pouvoir le toucher. Après un tour et demi de scène, le debuff disparaîtra et le loup retournera sur le main tank si ce dernier se trouve toujours en tête de liste.

Tous les soins doivent être concentrés sur le petit chaperon rouge. Il est possible de survivre à une attaque du loup à condition d'être immédiatement soigné. Les soigneurs doivent utiliser des soins préventifs annulés au dernier moment s'ils ne sont pas nécessaires. Le bouclier du prêtre et les HOT peuvent être également d'un grand secours. Il ne faut pas perdre de vue que pendant la poursuite, le loup continuera de lancer ses fears sur toutes les personnes à proximité - y compris le chaperon rouge. Il peut donc être utile de placer le chaperon rouge sous anti-fear ou de placer des totem de séisme sur son chemin. Il n'est pas conseillé aux druides de se mettre en forme d'arbre vu que cette forme les ralentit considérablement lorsqu'ils ont le debuff chaperon rouge. Vanish et la feinte de mort fonctionnent pour perdre temporairement l'aggro du loup, mais ils ne retirent pas le debuff du chaperon rouge.
 
Retour au forum
 
créer forum