Forum de racinos
Forum de racinos
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Scary
Dédain-du-néant est un puissant dragon du néant.

Les phases :

Dédain-du-néant alterne deux phases distinctes :

La phase des portails (durée : 60 secondes)

Trois rayons provenant de trois portails situés au hasard dans la pièce vont frapper Dédain-du-néant ou le premier joueur se trouvant entre le dragon et le portail. Chaque rayon produit sur la cible un buff qui se cumule chaque seconde durant toute la durée d'exposition. Lorsque ce buff cesse, le joueur subit un debuff lui interdisant d'intercepter le même rayon durant les 90 prochaines secondes.

Dominance (bleu) :
- perdure 8 secondes après avoir quitté le rayon.
- sur Dédain-du-néant : les dégats infligés sont augmentés de 1%.
- sur un joueur : les dégats infligés sont augmentés de 5%, les soins reçus sont réduits de 1%, les dégats des sorts reçus sont augmentés de 8%.

Persévérance (rouge) :
- perdure 20 secondes après avoir quitté le rayon.
- sur Dédain-du-néant : les dégats reçus sont réduits de 1%.
- sur un joueur : les dégats reçus sont réduits de 1%, la défense est augmentée de 5 points, les points de vie sont modifiés selon la formule suivante : quantité maximale de points de vie + 31k - 1k multiplié par le nombre de cumuls. Concrétement, le pool d'HP de la cible commence à passer sous la normale après 31 cumuls.

Sérénité (vert) :
- perdure 10 secondes après avoir quitté le rayon.
- sur Dédain-du-néant : le soigne de 4k points de vie.
- sur un joueur : les soins reçus sont augmentés de 5%, le coût des sorts est réduit de 1%, le pool de mana est réduit de 200 points.

La phase de banissement (durée : 30 secondes)

Durant cette phase, Dédain-du-néant est banni - ce qui l'immobilise tout en le laissant vulnérable aux dégats. Il continuera néanmoins à frapper au corps à corps et enverra un Souffle du néant (une attaque en forme de cône) sur 4 cibles au hasard, leur infligeant environ 4k de dégats d'arcane et les projetant en arrière.


Les attaques de base :

Tout au long du combat, Dédain-du-néant utilise deux attaques de base :
- brulure du néant : une aura qui inflige 1,2k points de dégats d'ombre toutes les 5 secondes.
- zone de combustion du vide : ouvre un large portail qui inflige environ 1k de dégats d'ombre toutes les 2 secondes à toutes les personnes qui se trouvent à portée (attaque similaire à celle des 4 cavaliers de Naxx).

Informations complémentaires :

- La personne qui intercepte le rayon rouge prend immédiatement l'aggro.
- Les portails apparaitront chaque fois au même endroit, mais ils changeront de couleur entre eux.
- Durant la phase des portails, ceux-ci apparaissent immédiatement mais les rayons ne partent que 10 secondes plus tard. [ND Groz : la durée effective des rayons est donc de 50 secondes ?]
- Dédain-du-néant bénéficie d'un buff de 200% sur les dégats peu après le début des rayons, ce qui oblige le tank à avoir le buff de Persévérance cumulé en permanence.
- Au bout de neuf minutes, Dédain-du-néant passe en mode enragé et fait wiper le raid.

Stratégie :

Le combat contre Dédain-du-néant nécessite au moins deux tanks. Le principe de base consiste à alterner les tanks pendant la phase de bannissement du dragon.

Le premier tank commence le combat en interceptant le rayon rouge uniquement pour bénéficier du buff du pool d'HP. Une fois qu'il est buffé, il doit faire un pas de coté (environ 3 à 5 mètres) pour laisser le rayon frapper Dédain-du-néant. Après que le buff se soit cummulé deux ou trois fois sur le dragon, le tank doit reprendre sa position initiale pour couper le rayon. Ceci a pour but de conserver le buff du pool d'HP tout en évitant que les dégats infligés au boss ne soient trop réduits. Il faut absolument éviter que le buff ne se cumule plus de 4 à 6 fois sur lui et il faut bien garder à l'esprit qu'il y a un délai entre le moment où on pénètre dans le rayon et le moment où celui cesse effectivement de frapper la cible (ce qui occasionne 1 à 3 cumuls supplémentaires sur la cible). Lorsque Dédain-du-néant entrera en phase de bannissement, ce sera au second tank de faire la même chose - ce qui laissera le temps au debuff de 90 secondes de disparaître du premier tank. Avec un peu de pratique, les tanks devraient rapidement prendre le coup pour alterner les interceptions de rayon pendant la phase des portails. Si tout se passe bien, Dédain-du-néant n'aura jamais plus de 6 cumuls du buff de Persévérance et le tank n'en aura jamais plus de 30.

[ND Groz : Il y une chose qui m'échappe : comment peut-il n'y avoir que 30 debuffs sur le tank ?
Supposons que le rayon ne dure que 50 secondes (60 sec. de phase - 10 sec. avant qu'il ne parte) :
- 1 sec. d'exposition du tank (1 debuff)
- 4 à 6 sec. maxi d'exposition du dragon
- 20 sec. d'exposition du tank le temps que le dragon perde son buff (21 debuffs)
- 4 à 6 sec. maxi d'exposition du dragon
- 14 à 20 sec. d'exposition du tank jusque la fin de la phase (35 à 41 debuffs).
Les 5 à 11 debuffs de trop représentent quand même 5k à 11k points de moins sur le pool d'HP de départ ! Pour ne pas dépasser le seuil de 30 debuffs, il faudrait laisser le dragon s'exposer 10 secondes - ce qui lui offre 10% de réduction des dégats reçus.]

Pour la suite, c'est au raid de décider s'il veut rester sur place pendant la phase 2 ou sortir de la pièce pour éviter les Souffles du néant (ce que Blizzard ne considère pas comme un exploit*). Si vous décidez de quitter la pièce en phase 2, il faut vous assurer d'avoir suffisamment de DPS pour venir à bout du dragon dans les 9 minutes imparties. Pour se faire une idée, il faut que le raid lui retire environ 20% des ses points de vie par phase. Si vous arrivez au 5ème bannissement, il faudra tout donner pour le tuer avant la fin de la phase puisque le boss entrera en mode enragé presque immédiatement après. Astuce si vous restez dans la pièce en phase 2 : Dédain-du-néant va cibler un joueur et faire une pause avant de lancer son Souffle. Cette attaque étant en forme de cône, il suffit de repérer quel joueur est ciblé et de s'écarter sur le coté pour éviter d'être touché.

Au bout de 9 minutes, mode enragé -> go Wipe
 
Retour au forum
 
créer forum