Forum de racinos
Forum de racinos
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Scary
La partie d'échecs est un event de Karazhan durant lequel les joueurs vont disputer une sorte de partie échecs contre Medivh. A la fin de la rencontre, un coffre avec la récompense apparaît au sol.

Pour commencer la partie, il faut parler au roi de notre faction (horde ou alliance). Chaque membre du raid peut contrôler une pièce de l'échiquier et chaque pièce dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Les pièces de ce jeu ne suivent absolument pas les même règles que le jeu d'échec traditionnel. Il est possible de demander une autre pièce que celle qui nous a été affectée, mais cet échange occasionne un debuff qui nous empêche de participer au jeu pendant 15 secondes. L'objectif de cette partie est de tuer le roi adverse avant que votre propre roi ne se fasse tuer. Il faut signaler que c'est un combat très facile qui a été soloté de nombreuses fois avant qu'un patch ne permette aux gardiens arcaniques de voir les furtifs.

Comportement des pièces :

Les pièces de la horde et de l'alliance sont strictement identiques et seuls leurs animations spécifiques les distinguent. Les pièces peuvent se déplacer, utiliser diverses attaques et changer d'orientation pour faire face aux cases qui leur sont adjacentes. Chaque pièce attaque automatiquement la pièce adverse qui lui fait face. Il y a 5 secondes de cool down entre chaque déplacement et il y a également 5 secondes de cool down global pour chacune des capacités d'une pièce.

Le roi (beaucoup d'endurance et dégâts élevés) : si le roi meurt, la partie est perdue.
- Cleave : attaque frontale occasionnant 4k points de dégâts sur les 3 adversaires qui lui font face (la case face à lui et les 2 cases en diagonale). Cool down : 5 secondes. Portée : 1 case devant lui.
- Héroïsme : donne à tous les alliés à portée un bonus de 50% de dégâts supplémentaires. Cool down : 15 secondes. Portée : 1 case autour de lui sur les 8 cases adjacentes (ne fonctionne pas sur lui même).
- Déplacement : bouge le roi d'une case.

La reine (endurance moyenne et dégâts élevés) : la pièce qui fait le plus mal.
- 1ère capacité : inflige 4k points de dégâts sur une cible Cool down : 5 secondes. Portée : 4 cases dans le sens vertical / horizontal ou 3 cases en diagonale.
- 2ème capacité : inflige 6k points de dégât sur une cible et sur les pièces qui lui sont adjacentes. Cool down : 15 secondes. Portée : 4 cases dans le sens vertical / horizontal ou 3 cases en diagonale.
- Déplacement : bouge la reine de 4 cases dans le sens vertical / horizontal ou de 3 cases en diagonale.

Le prêtre (peu d'endurance et faibles dégâts) : le seul soigneur.
- 1ère capacité : soigne une pièce pour 6k points de vie. Cool down : 10 secondes. Portée : la moitié de l'échiquier.
- 2ème capacité : attaque frontale occasionnant 2k points de dégâts sur les 3 adversaires qui lui font face (la case face à lui et les 2 cases en diagonale). Cool down : 5 secondes. Portée : 1 case devant lui.
- Déplacement : bouge le prêtre d'une case.

Cavalier : (endurance moyenne et faibles dégâts) : chair à canon.
- 1ère capacité : inflige 3k points de dégâts sur une cible qui lui fait face. Cool down : 5 secondes. Portée : 1 case.
- 2ème capacité : réduit les dégâts infligés par toutes les pièces adverses adjacentes. Cool down : 5 secondes. Portée : 1 case autour de lui sur les 8 cases adjacentes.
- Déplacement : bouge le cavalier de 2 cases en avant et d'une case en diagonale.

La tour (peu d'endurance et dégâts corrects) : pièce qui peut faire mal mais qu'il faut utiliser avec précaution.
- 1ère capacité : inflige 3k points de dégâts à toutes les pièces adverses adjacentes. Cool down : 5 secondes. Portée : 1 case autour d'elle sur les 8 cases adjacentes.
- 2ème capacité : réduit de 50% les dégâts reçus pendant 5 secondes. Cool down : 5 secondes. Portée : soi même.
- Déplacement : bouge la tour d'une case.

Le pion (peu d'endurance et faibles dégâts) : chair à canon.
- 1ère capacité : inflige 1k points de dégât à la cible qui lui fait face. Cool down : 5 secondes. Portée : 1 case.
- 2ème capacité : absorbe 500 points de dégâts pendant 5 secondes. Cool down : 5 secondes. Portée : soi même.
- Déplacement : bouge le pion d'une case.

Stratégie :

Dans un premier temps, il faut déplacer les 4 pions du centre de deux cases pour permettre aux autres pièces de se déplacer. Les prêtres (les pièces aux cotés du roi et de la reine) doivent rester quelques cases en retrait du roi pour le soigner. Le roi dispose d'une AOE qui booste la vitesse d'attaque des pièces qui l'entourent. L'objectif de la partie consiste à focaliser les attaques sur les soigneurs adverses tout en se dirigeant vers l'autre roi et en ignorant les autres pièces. Une fois les prêtres morts, la vie du roi adverse va descendre très rapidement.
 
Retour au forum
 
créer forum