Forum de racinos
Forum de racinos
Administrateurs : racinos, Scary
 
 Forum de racinos  public  Infos raid 

 kara boss final

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Scary
Membre
Scary
30 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 17:37:55   Voir le profil de Scary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scary   

Prince Malchezaar - il s'agit d'un Eredar démoniste de la légion ardente.

On sait peu de choses au sujet du prince Malchezaar, hormis le fait qu'il soit un Eredar démoniste probablement commandant en second de la légion ardente. En raison de son statut de maître de Karazhan, il est considéré par certains comme le boss final de la tour. Cependant, d'autres personnes considèrent Nightbane - bien plus puissant que Malchezaar - comme le véritable boss de Karazhan. Il est possible d'affronter Malchezaar immédiatement après la partie d'échecs.


Ses caractéristiques :

- Invocation d'un infernal toutes les 45 secondes approximativement. Trois secondes après avoir atterri, cet infernal lance un AOE "Feu de l'enfer" qui fait à peu près le même diamètre que celui du baron Geddon. Chaque infernal a une durée de vie de trois minutes et il n'y a pas de nombre limite d'infernaux présents en même temps. En temps normal, on a entre 3 et 5 infernaux avant d'arriver au terme de la phase 3.

- Affaiblissement : régulièrement, les cinq premières personnes de sa liste d'aggro (autre que le main tank) seront affaiblies et se verront réduire leur score de frappe à 1 point, leur pouvoir de soin à 0 et leur capacité à récupérer de la vie à 0 pendant 7 secondes. Inutile d'essayer de soigner ces personnes, ça n'a strictement aucun effet. Les joueurs affaiblis doivent se tenir à plus de 30 mètres de Malchezaar et faire très attention aux infernaux.

- Nova d'ombre : 3 à 5 secondes après avoir affaibli les cinq premières personnes de sa liste d'aggro, Malchezaar lance une nova d'ombre qui nécessite 3 secondes de cast environ. Cette nova a un rayon d'action de 30 mètres, fait des dégats d'ombre, accentue les dégats des sorts reçus de 1500 points pendant 15 secondes et projette tout le monde en arrière. Les DPS à distance et les soigneurs peuvent éviter cette nova en se tenant hors de portée et qu'ils soient ou non affaiblis n'a que peu d'importance. Par contre, les classes au corps à corps doivent immédiatement courir pour se mettre hors de portée. En réagissant suffisamment tôt, on a largement le temps d'éviter la nova.

- Mot d'ombre douleur : il s'agit d'un DOT lancé à intervalle régulier sur le Maint Tank qui peut être dispellé, mais pas renvoyé.


Généralités :

- A condition que le DOT soit retiré suffisamment vite, il peut être intéressant qu'un mage lance une amplification de magie sur le Main Tank pour en faciliter les soins.
- Ce combat est extrêmement consommateur de mana et il ne faudra pas moins de 4 soigneurs pour espérer en venir à bout.
- Les paladins peuvent soigner jusqu'à être OOM, puis utiliser imposition des mains en début de phase 2 avant de claquer une super potion de mana et un flacon de sagesse distillée pour récupérer jusqu'à 5k points de mana.
- Si un soigneur est OOM en fin de combat, il peut mourir et ressusciter avec une pierre d'âme ou un rez de combat pour récupérer un peu de mana instantanément. C'est une action risquée qui peut sauver un raid comme le faire wiper.
- Malchezaar ne peut pas lancer son affaiblissement sur la toute première personne de sa liste d'aggro. Etant donné que les classe de corps à corps peuvent monter à 110% et que les classes à distance peuvent monter à 130% sans attirer l'attention du boss, il est possible que le Main Tank ne soit plus le premier sur la liste d'aggro et qu'il fasse partie des personnes affaiblies. [ND Groz : ce n'est pas précisé dans le texte, mais ça doit sûrement se traduire par un wipe en moins de 7 secondes.]


Ses phases :

Le combat contre le prince Malchezaar se déroule en 3 phases :

Première phase :

Il faut tanker Malchezaar dans un coin en gardant le dos au mur pour éviter d'être projeté. Descendez le sur place à 60% en faisant attention aux affaiblissements, aux novas et aux AOE des infernaux. Si les infernaux vous ont acculé dans un coin [ND Groz : a], demandez au tank de bouger Malchezaar vers une autre partie de la plate forme. Essayez de maintenir ce rythme jusqu'en phase 2.

Deuxième phase :

A 60%, le prince Malchezaar va :
- s'équiper de haches qui vont nettement augmenter ses dégats au corps à corps,
- lancer des Cleaves au corps à corps,
- lancer des éclatements d'armure cumulables sur la première personne de sa liste d'aggro,
- arrêter de lancer son DOT sur le tank,
- continuer à affaiblir les joueurs et à lancer des novas d'ombre.

Il faut l'amener le plus rapidement possible à 30% des ses points de vie tout en continuant de prendre garde aux affaiblissements, aux novas et aux AOE des infernaux. Il est possible de voir les infernaux tomber du ciel pour se faire une idée de l'endroit où ils vont atterrir - ce qui permet de se placer dans un endroit sûr avant qu'ils ne touchent le sol au beau milieu du raid.

Troisième phase :

Arrivé à 30%, le prince Malchezaar va :
- jeter ses haches au loin qui iront s'en prendre à un des membres du raid,
- arrêter d'utiliser son affaiblissement, mais continuer à lancer des novas d'ombre sans autre signe annonciateur que ses trois secondes de cast,
- recommencer à faire des dégats normaux au corps à corps sur le tank,
- arrêter ses éclatements d'armure et ses cleaves,
- recommencer à lancer son DOT sur le tank.

Il faut s'assurer que le joueur attaqué par les haches reçoit des soins réguliers - les dégats occasionnés par les haches ne sont pas difficiles à soigner. Arrivé à 30%, les infernaux vont apparaître bien plus fréquemment et il faudra donc tuer Malchezaar aussi vite que possible. Le déplacement et la communication du raid sont déterminants durant cette phase pour éviter de prendre les dégats des infernaux. Chaque infernal va atterrir à 10 secondes d'intervalle et vous ne disposerez que de 50 secondes avant d'être submergé et de wiper. Pas d'autre choix que de l'exploser. Durant cette phase, Malchezaar va lancer une amplification de magie sur des membres du raid choisis au hasard. Ce debuff n'est pas dispelable, mais il ne dure pas longtemps.


Bugs connus :

- Après quelques wipes, le prince ne pourra plus du tout être aggro. C'est un bug connu qui semble se produire souvent après être sortie de sa zone pour récupérer d'un wipe. Une réinitialisation de l'instance peut résoudre le problème, mais il est préférable de mourir juste devant l'entrée de la plateforme plutôt que de kiter le boss à travers toute l'instance. Si la réinitialisation de l'instance ne fonctionne pas, demandez à un démoniste d'asservir un diablotin ou kitez un trash mob juste devant lui - ça devrait suffire pour qu'il vous attaque.
- Après un wipe, les infernaux n'apparaissaient plus du tout. Ce bug a été corrigé.
- Après un wipe en phase 2, l'augmentation des dégats de Malchezaar reste permanente. Il faut réinitialiser l'instance pour y remédier.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de racinos  public  Infos raid  kara boss finalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum