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Scary
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Scary
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   Posté le 13-05-2008 à 17:25:32   Voir le profil de Scary (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Scary   

Attumen le Veneur est le premier boss de Karazhan. Il dispose d'environ 350k points de vie et il est accompagné de son cheval Minuit. Attumen est considéré comme un test de niveau d'équipement avant de passer à la suite.

Ses attaques :

Phase 1 :

Minuit :
- Son attaque de base fait environ 1,8k points de dégats.

Attumen :
- Son attaque de base au corps à corps frappe tout autour de lui à environ 2k points de dégats sur le tank jusque 8k points de dégats sur du tissu. Il peut et il doit être désarmé. Il est insensible aux taunts.
- Son cleave fait environ 4k points de dégats à 360° sur ceux au corps à corps.
- Sa malédiction a un large rayon d'action en AOE qui réduit de 50% les chances de toucher des attaques au corps à corps et à distance. Cette malédiction peut être retirée par les druides et les mages.
- Arrivé à 25% de ses points de vie, il monte à cheval, réinitialise son aggro et retrouve toute sa vie. Le combat passe alors en phase 2.

Phase 2 :

- Son attaque de base inflige entre 1,6k et 3,3k de dégats.
- Son cleave et sa malédiction en AOE ont les mêmes caractéristiques qu'en phase 1.
- Il charge et renverse une personne au hasard en lui infligeant 330 points de dégats et peut en profiter pour lui porter un coup qui inflige jusque 6k points de dégats sur du tissu.

Stratégie :

Engager le combat contre Minuit va attirer tous les trash mobs encore présents entre lui et l'entrée du donjon. Ces trash mobs respawn environ 25 minutes après le 1er pull et tant que le combat contre le boss n'a pas commencé. Attumen apparaît après quelques secondes (probablement quand Minuit arrive à 95% de vie). Le point crucial consiste à l'intercepter aussitôt qu'il apparaît pour ne pas lui laisser le temps de décimer les soigneurs.

Le Main Tank s'occupera de Minuit tandis que l'Off Tank se tiendra entre Minuit et le raid. Attumen apparaît à l'endroit où se trouvait Minuit avant le début du combat et il faut 3 secondes avant qu'il ne commence à bouger. Il est impératif que l'Off Tank l'intercepte immédiatement. Les attaques instantanées comme le coup de bouclier semblent fonctionner à merveille. Un chasseur peut éventuellement utiliser "Détournement" au cas où l'interception n'aurait pas réussi.

Phase 1 :

Une fois que l'Off Tank a intercepté Attumen, il doit l'amener du coté le plus éloigné de l'écurie. Il faut désarmer Attumen aussi souvent que possible pour réduire de 75% les dégats qu'il inflige (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'Attumen est confié à l'Off Tank étant donné qu'une fois désarmé, il fait moins de dégats que Minuit).

Minuit doit être tanké à l'écart du raid. Généralement, on le laisse au centre de l'écurie. Personne ne doit toucher à Attumen et tous doivent focaliser leurs attaques sur Minuit. Une fois que Minuit arrive à 25% de ses points de vie, la phase suivante commence. Etant donné que l'aggro sera réinitialisée, le raid doit immédiatement suspendre toute attaque.

Phase 2 :

Attumen est donc monté à cheval, a réinitialisé son aggro et a récupéré l'intégralité de ses points de vie. Le Main Tank doit l'intercepter immédiatement pour éviter que les tissus ne se fassent one-shotted. Si le chasseur n'a pas encore utilisé son "Détournement", c'est le moment où jamais. Le Main Tank devra alors utiliser son "Mur protecteur" pour pouvoir monter son aggro sans que les soigneurs ne provoquent trop de menace avec les premiers soins.

A partir de ce moment, les soigneurs doivent garder tout le monde en pleine forme. Attumen va charger une cible au hasard et lui porter un coup qui peut faire jusque 6k points de dégats sur du tissu. Ca n'arrive pas souvent, donc quelques soins et bandages peuvent largement suffire. Il est possible d'éviter les charges aléatoires en plaçant le raid dans la zone morte - hors de portée d'Attumen mais encore dans la zone de corps à corps. Il faudra alors s'assurer qu'Attumen tourne le dos au raid pour que seul le tank prenne les dégats.

Une fois que le tank a pu construire son aggro, il est temps de commencer les DPS. L'Off Tank devra continuer à désarmer Attumen chaque fois que c'est possible pour considérablement réduire les dégats. Il faut que les druides et les mages restent attentifs à la malédiction qui réduit de 50% les chances de toucher. Maintenez le DPS au top et ce sera bon : félicitations, vous êtres venu à bout de votre premier boss de Karazhan.

Conseils par classe :

Pour les tanks :
C'est un combat où la gestion de l'aggro est délicate et durant lequel il faudra réagir vite en cas de perte d'aggro. Interceptez Attumen dès qu'il apparaît ou il fera un carnage dans le raid. Après avoir reçu une malédiction, comptez mentalement jusque 28 et enclencher le renvoi de sort au bouclier : ça lui renverra sa malédiction, facilitant ainsi le travail de vos soigneurs et la construction de l'aggro.

Pour les DPS :
C'est un combat durant lequel il faut soigneusement gérer sa menace et où il faut tout faire pour se maintenir en dessous du tank dans la liste d'aggro.

Pour les soigneurs :
Gardez les tanks en vie. Un seul soigneur devrait suffire pour le tank qui se charge de Minuit en phase 1.

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